Notre histoire
LA MAISON DU DONUT C’EST…
Avant tout, une histoire et de l’engagement
L’histoire de La Maison du Donut est celle d’un homme passionné par l’entrepreneuriat, la pâtisserie et (évidemment) les Donuts ! À travers les horizons du globe, il a traqué les meilleurs, laissant place à l’envie de créer un lieu où le Donut est roi, un coffeeshop où le plaisir fait la loi. Devenir un artisan Donutier était maintenant une nécessité : à force de travail effréné, ce rêve, il a pu le concrétiser !
Le meilleur moyen de déguster un donut français irrésistible avec un café crème ?
Les concocter nous-mêmes !
Un savoir-faire artisanal
Des produits de qualité, ça commence par des partenaires de qualité
Pour vous proposer les meilleurs produits dans notre salon de thé et coffeeshop à Lille, nous faisons appel aux meilleurs producteurs, même pour nos jus de fruits ! C’est pourquoi nous utilisons uniquement des farines Moulins Waast, du bon chocolat Domori et Valrhona, du café de caractère des torréfacteurs de la région, du délicieux thé Dilmah récolté avec passion, et des bons jus Tellier, fabriqués à Quesnoy : on reste dans la localité ! Rien que ça et rien que pour vous !
Un donut à la française…
un retour aux sources
À l’origine, le Donut est un beignet qui apparaît au XIIIe siècle en France. C’est au XVIIe siècle avec l’arrivée des colons, que les Nord-américains s’approprient le produit et lui donnent cette forme annulaire : il devient alors réellement tendance ! C’est en s’inspirant de cette période de l’histoire que nous avons décidé de créer des Donuts à la française bons, beaux et terriblement gourmands, ce fût une vraie évidence !